Ce n'est pas encore confirmé mais il est très probable que les Tall Ships' Race de 2017 et 2018 choisissent Cherbourg et Le Havre comme port d'accueil du célèbre rassemblement de grands voiliers. En 2017, une course appelée "Tall Ships' Regatta, Quebec" partira du Portugal en mai avant d'atteindre les côtes canadiennes en juin. La transatlantique retour est quand à elle programmée début août pour une arrivée au port du Havre le 31 août.
En 2018, l'organisation Sail Training International a choisit de faire partir la course du port de Cherbourg en juillet 2018 avant de rejoindre le Danemark, la Norvège et enfin le Royaume-Uni. Pour l'heure, il est impossible de dire quels voiliers seront présents au Havre en 2017 et à Cherbourg en 2018. Il faut cependant noter que la Tall Ships' Race aura l'exclusivité pour ces deux années contrairement à 2016 (une nouvelle édition des Tonnerres de Brest y est programmée) et à 2019 (ce sera l'année de l'Armada de Rouen). De plus, on note à chaque édition que le premier tronçon est souvent le plus suivi par les voiliers et notament les plus grands. (chaque navire pouvant n'effectuer qu'une partie de la course en fonction de ses disponibilités). Il est donc probable que Cherbourg accueille une centaine de voiliers dont une vingtaine de classes A et B (trois-mâts et quatre-mâts).
Tall Ships Race : St-Malo 2012 -
St-Malo a accueilli pour la dixième fois la célèbre course de grands voiliers Tall Ships Race du 5 au 8 juillet. Cette année, une quarantaine de navires - seulement - a pris le départ de la co...
http://cherbourgescale.over-blog.com/article-tall-ships-race-st-malo-2012-108515223.html
Commenter cet article