En avarie de safran quelques heures après son départ du Havre où il avait déchargé sa cargaison, le pétrolier a demandé l'assistance d'un remorqueur hauturier pour rejoindre le port du Havre et y effectuer ses réparations. L'Abeille Liberté (basée à Cherbourg) et l'Abeille Languedoc (basée à Boulogne) se sont alors rendues sur place, la première prenant en remorque le pétrolier. Le convoi a alors fait route pendant plus de 6 heures vers le Havre à une allure de 7 noeuds.
En baie de Seine, l'Abeille Liberté a cédé sa place à quatre remorqueurs portuaires Boluda basés au Havre. Le pétrolier long de 250 mètres pour 44 de large a été construit en 2010. Le navire a réduit son tirant d'eau pour facilité les manoeuvre, il affiche 8,1 mètres contre son entrée contre 11 mètres à sa sortie et plus de 15 mètres lorsqu'il est chargé. La navire va être amarré au quai de l'Asie le temps des réparations qui devraient durer quelques jours seulement.
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