Maersk est aujourd'hui le premier armement de porte-conteneurs au monde. Avec plus de 550 navires, la compagnie danoise a une capacité de plus de 2 600 000 EVP (Equivalents Vingt Pieds, unité standard du conteneur) soit plus de 15% de la flotte internationale. Maersk a souvent été novatrice dans ses constructions de navires avec de très grands navires, certains ont d'ailleurs marqué le maritime comme la série Emma Maersk dans les années 2000 ou plus récemment les triple-E avec des porte-conteneurs de plus de 18 000 EVP, déjà dépassés cependant par le chinois CSCL.
Maersk, le numéro 1 du conteneur
Pavillon: Denmark
Jauge brute: 194849
Port en lourd: 194395 t
Longueur × Largeur: 399.2m × 58m
Année de construction: 2014
Capacité: 18 270 EVP
Pavillon: Denmark
Jauge brute: 170794
Port en lourd: 156907 t
Longueur × Largeur: 397.71m × 56.55m
Année de construction: 2006
Capacité: 15 500 EVP
Pavillon: Denmark (DK)
AIS Type: Cargo - Hazard A (Major)
Jauge brute: 97933
Port en lourd: 115700 t
Longueur × Largeur: 366.93m × 42.8m
Année de construction: 2005
Capacité: 10 150 EVP
Pavillon: Singapore
Jauge brute: 141649
Port en lourd: 141398 t
Longueur × Largeur: 366m × 48m
Année de construction: 2011
Capacité: 13 000 EVP
Pavillon: Denmark
Jauge brute: 30166
Port en lourd: 35097 t
Longueur × Largeur: 216.3m × 32.3m
Année de construction: 2001
Capacité: 2 833 EVP
Pavillon: Netherlands
Jauge brute: 31333
Port en lourd: 37842 t
Longueur × Largeur: 210.1m × 32.2m
Année de construction: 1998
Capacité: 2 890 EVP
Commenter cet article