Le pétrolier Olympiysky Prospect était arrivé le 9 décembre au Havre en remorque de l'Abeille Liberté, à la suite d'une avarie de safran survenue alors que le navire faisait route au large de Fécamp, après avoir déchargé sa cargaison au Havre. Dans l'impossibilibité de réparer au quai de l'Asie, le pétrolier doit passer en cale sèche à Brest, la plus proche capable de l'accueillir.
Pour son transit du Havre à Brest, c'est le Fairmount Alpine qui a été choisit par l'armateur de l'Olympiysky Prospect, SCF. Lors de son départ du Havre, quatre remorqueurs Boluda basés au Havre ont été mis à contribution, en plus du Fairmount Alpine.
Battant pavillon allemand, le Fairmount Alpine est long de 75 mètres et se classe parmis les plus puissants remorqueurs du monde avec une traction de 205 tonnes au croc. Fairmount réalise de nombreux remorquages exceptionnels. On peut notament citer le remorquage du MSC Flaminia en 2012 après une explosion à bord ou plus récement celui de l'Emma Maersk en sortie de Suez.
L'Abeille Liberté remorque un pétrolier en avarie -
Le pétrolier en remorque au large du Havre En avarie de safran quelques heures après son départ du Havre où il avait déchargé sa cargaison, le pétrolier a demandé l'assistance d'un remorque...
http://cherbourgescale.over-blog.com/2014/12/l-abeille-liberte-remorque-un-petrolier-en-avarie.html
Revoir le remorquage de l'Abeille Liberté le 9 décembre dernier.
Commenter cet article