Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2022 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Ventura le 13/09 - Seabourn Ovation le 16/09 DSC_10725

Le Marion Dufresne, navire multi-usages aux services des TAAF

Publié par Cherbourg Escale sur 23 Mars 2015, 14:25pm

Catégories : #Cargos

Le Marion Dufresne dans le Pas de Calais

Le Marion Dufresne dans le Pas de Calais

Le Marion Dufresne, du nom du grand explorateur français, est un navire de recherche de ravitaillement. Armé par CMA CGM, le marion Dufresne est basé à La Réunion et assure l'avitaillement des Terres Australes et Antarctique Françaises. Le navire dispose ainsi d'une grande capacité fret capable d'accueillir différents types de marchandises : jusqu'à 2500 tonnes et 110 conteneurs, mais le navire dispose également d'une chambre froide et peu accueillir jusqu'à 1000 m3 d'hydrocarbures. En plus de son équipage de 46 personnes, 114 passagers peuvent embarquer à bord.

Le Marion Dufresne est également un navire scientifique qui réalise régulièrements des campagnes de géosciences et d'océanographie. Le navire est équipé de laboratoires, d'un système de carottage, d'équipements sismiques.

Le navire de 120 mètres peut également accueillir un hélicoptère pour effectuer les relèves en plus de ses deux vedettes de service. Actuellement, le Marion Dufresne subit un lourd arrêt technique aux chantiers de Dunkerque.

Le Marion Dufresne, navire multi-usages aux services des TAAF
Commenter cet article