Arrivé à 13h15 au quai de France avec plus de 2000 passagers à son bord, le Brilliance of the Seas a fait une escale très remarquée à Chebrourg. Il faut dire que le paquebot de la magnifique classe Radiance de RCCL, a bénéficié d'une escale plutôt ensoleillée en ce début de week-end. Long de 294 mètres, le navire faisait escale à Cherbourg au cours d'une croisière transatlantique de 14 nuits partie de Floride avec escales : Norfolk, Cork, Cherbourg et Zeebrugge avant de débarquer ses passagers à Harwich. Le paquebot a appareillé à 21h pour la Belgique.
Jeudi 21 mai, ce sont deux autres paquebots qui sont attendus à Cherbourg. Le Seabourn Quest devrait arriver vers 8h et l'Explorer of the Seas un peu avant midi. Le Seabourn Quest était venu pour la première fois au quai de France l'année dernière en escale imprévue et l'Explorer of the Seas sera à Cherbourg pour la première fois.
L'Explorer of the Seas fait parti de la classe Voyager de Royal Caribbean qui comporte cinq paquebots : les Adventure of the Seas et Voyager of the Seas déjà vus à Cherbourg et les Mariner of the Seas, Explorer of the Seas et Navigator of the Seas. Le navire est capable d'accueillir jusqu'à 3114 passagers. En plus des passagers du Seabourn Quest, cela devrait représenter plus de 5000 passagers et membres d'équipage à Cherbourg en une journée.
L'Explorer of the Seas dispose de 9 restaurants, 4 piscines, casino, patinoire, théâtre... répartis sur 15 ponts.
Commenter cet article