Arrivée le 10 mars dernier à Cherbourg, la drague Pinta de la société Sodraco (groupe JandeNul) est repartie le 5 mai après avoir terminé la première phase de dragage en grande rade. Destinés à l'extension des terre-pleins du port de commerce pour l'accueil de nouvelles filières (EMR), les travaux de dragage permettent de collecter les matériaux nécessaires à la construction des terre-pleins tout en offrant une profondeur d'eau supplémentaire pour de meilleurs accés nautiques. En 8 semaines, la Pinta aurait ainsi dragué environ 1 million de m3 de matériaux (sur les 5 millions de m3 estimés pour la construction).
Actuellement, ce sont les dragues et chalands MP26, Nijptangh et Geelvinck qui travaillent en grande rade pour une campagne de déroctage. Ces travaux de grande envergure doivent permettre de supprimer des sondes dans la passe de l'ouest qui sont les plus contraignantes du port de Cherbourg.
La drague Pinta prépare la grande rade pour l'extension du port -
La drague Pinta en rade Depuis un mois, la drague Pinta travaille dans la grande rade de Cherbourg. Le navire est positionné au nord et à l'est du terre-plein des Flamands, aux niveaux de la future
http://cherbourgescale.over-blog.com/2015/04/la-drague-pinta-pour-l-extension-du-port.html
Revoir la drague Pinta à son arrivée à Cherbourg en mars
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