Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2024 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Sky Princess le 14 avril - Regal Princess le 20 avril DSC_10725

Déroctage dans la passe de l'ouest à Cherbourg

Publié par Cherbourg Escale sur 6 Juillet 2015, 21:22pm

Catégories : #Port de Cherbourg

Les dragues Mimar Sinan (à gauche) et MP26 (à droite).

Les dragues Mimar Sinan (à gauche) et MP26 (à droite).

La drague MP26 effectue des travaux de déroctage en grande rade depuis mai dernier à Cherbourg. Elle a été rejointe par la drague Mimar Sinan depuis mi-juin. Les deux navires chargent les matériaux dragués à bord des chalands Geelvinck et Nijptangh qui les acheminent sur la zone de la future extension au Nord et à l'Est du terre-plein des Flamands.

La drague Mimar Sinan est longue de 65 mètres

La drague Mimar Sinan est longue de 65 mètres

Après une première campagne de déroctage au nord du port militaire, les dragues travaillent aujourd'hui dans la passe de l'ouest.

La drague MP26 est longue de 60 mètres

La drague MP26 est longue de 60 mètres

Commenter cet article
J
Je ne vois pas où se trouve le problème. En tout cas, il n'est pas écologique. <br /> Et quand bien même, il le serait, l'économique prime et de loin sur l'écologique.<br /> Tout sur Terre est une question de priorité. <br /> Pour une fois que les autorités portuaires prennent une bonne décision en prévision de l'arrivée dans le port de bateaux de plus gros tonnage et donc avec davantage de tirant d'eau, ... on ne va pas les critiquer.
Répondre
C
Mais je ne pense pas qu'il y ait opposition à ces travaux...<br /> Pour ma part, j'ai toujours soutenu les projets du port de Cherbourg.