Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2022 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Aegean Odyssey le 6 juillet DSC_10725

Magnifique escale inaugurale du Ventura

Publié par Cherbourg Escale sur 30 Octobre 2015, 18:59pm

Catégories : #Paquebots

Approche du paquebot au large de Cherbourg ce matin.

Approche du paquebot au large de Cherbourg ce matin.

Comme annoncé sur le site hier, le paquebot Ventura est arrivé ce matin à 7h30, assisté par le remorqueur Sirocco, pour la dernière escale de l'année. Le navire de P&O était amarré pour la première fois au quai de France. La compagnie a déjà envoyé à Cherbourg la plupart de ses paquebots (notament les paquebots Azura, Oriana, Adonia ou encore Oceana). Long de 289 mètres, le navire d'une capacité maximale de 3574 passagers accueillait lors de son escale près de 3400 passagers.

Le Ventura amarré au quai de France

Le Ventura amarré au quai de France

Le Ventura est parti de Southampton le 24 octobre dernier avant de se diriger vers les ports de Vigo, Lisbonne et Porto avant de toucher Cherbourg. Le paquebot a appareillé à 18h et effectué sa manoeuvre d'évitage sous le regard de centaines de curieux. Le Ventura est un des derniers navires de la compagnie P&O (du groupe américain Carnival) a ne pas encore arboré la nouvelle livrée britannique. On reverra cependant ce paquebot dès le mois de mars pour ouvrir la saison des croisières 2016.

Toutes les photos seront disponibles dès demain! (Arrivée, escale et départ)

Appareillage du Ventura ce soir

Appareillage du Ventura ce soir

Commenter cet article