Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2022 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Aegean Odyssey le 6 juillet DSC_10725

Le Stril Explorer, navire de recherche en relâche au quai de Normandie

Publié par Cherbourg Escale sur 13 Décembre 2015, 19:26pm

Catégories : #Cargos

Le Stril Explorer au quai de Normandie - photo Quentin Lepetit

Le Stril Explorer au quai de Normandie - photo Quentin Lepetit

En raison des mauvaises conditions météorologiques au nord-ouest de la Hague la semaine dernière, le Stril Explorer, navire d'exploration et de recherche offshore, est venu s'abritter à Cherbourg. Le navire de 69 mètres s'est amarré au quai de Normandie en attendant de meilleures conditions. Construit en 2010, le navire dispose notament d'une plate-forme hélicoptère, de deux grues (10 et 60 tonnes), d'un garage pour deux robots et d'un pont pour accueillir différents matériels (conteneurs, palettes...). Le Stril Explorer offre des emménagements pour 70 personnes (membres d'équipages et scientifiques).

Disposant de 4 moteurs de 1600 kW, le navire est équipé de deux nacelles à hélices orientables ainsi que d'un propulseur d'étrave et deux propulseurs latéraux rétractables, lui permettant un positionnement dynamique (pour les opérations de plongée par exemple).

Commenter cet article