Depuis le 14 janvier dernier, et jusqu'au 5 mars, le Stena Horizon, affecté à la ligne Cherbourg Rosslare par Stena Line, est remplacé par le Stena Flavia. Ce dernier effectue habituellement des rotations entre Ventspils (Lettonie) et Travemünde (Allemagne). Le Stena Horizon a en effet effectué son arrêt technique les deux dernières semaines de janvier et remplace les Stena Superfast X et Stena Adventurer sur leurs lignes.
Les traversées entre l'Irlande et Cherbourg sont donc maintenues avec ce navire qui vient de Baltique et qui offre des capacités similaires. En effet, les deux navires viennent du chantier italien Visentini et sont des sister-ship (de la même classe que les Epsilon d'Irish Ferries ou Etretat de Brittany Ferries). Il existe cependant quelques différences d'architectures : le Stena Flavia dispose ainsi d'un espace passagers réduit et n'accueille que 880 passagers contre 970 pour l'Horizon.
Le Stena Flavia a été construit en 2008 et bat pavillon danois. Long de 186,5 mètres, il dispose d'un garage de plus de 2250 mètres linéaires.
Commenter cet article