La saison des croisière est déjà bien commencée et se poursuit cette semaine avec trois escales : les Viking Sea et MSC Opera le 3 mai et le Seabourn Quest le lendemain.
Le Viking Sea est le deuxième paquebot de croisière maritime de la compagnie Viking, déjà implantée dans le secteur du tourisme fluvial. Construit par les chantiers italiens de Fincantieri le paquebot est long de 228 mètres pour 39 de large et accueille 930 passagers pour plus de 600 membres d'équipage dans un décor de grand luxe.
Le Viking Sea propose son escale à Cherbourg alors qu'il navigue entre la Méditerranée et l'Europe du Nord. L'itinéraire passe par de nombreuses escales incontournables et des capitales comme Istanbul, Le Pirée, Dubrovnick, Monaco, Copenhague, St Petersburg, Helsinki ou encore Stockholm en Suède.
Le paquebot est attendu au quai de France à 8h pour une longue escale puisque le départ est programmé à 23h.
Le même jour, le MSC Opera viendra s'amarrer au quai de Normandie, de l'autre côté de la darse transatlantique. Il est attendu vers 8h30 et appareillera vers 17h. Le navire est bien connu pour avoir notament été positionné en tête de ligne à Cherbourg en 2011. Pendant l'escale, les passagers auront notamment la possibilité de se rendre au Mont St Michel ou sur les plages du débarquement.
Long de 275 mètres depuis son allongement, il accueille 2679 passagers dans 1075 cabines.
L'escale de Cherbourg s'inscrit dans une croisière de 25 nuits partant de Cuba et visitant Montego Bay, Willemstad, Oranjestad, Bridgetown, Tenerife, Funchal, Lisbonne, Vigo, Cherbourg, Douvres, Copenhague et Warnemunde en Allemagne où débarqueront la plupart des passagers. Mais l'itinéraire est fractionné en plusieurs tronçons permettant à des passagers d'embarquer à Cherbourg demain.
Commenter cet article