Le mois de mai est le le plus chargé de l'année pour Cherbourg avec 10 escales représentant presque la moitié des prévisions de l'année : après la double escale d'aujourd'hui avec les MSC Opera et Viking Sea, le port s'apprète à recevoir dès demain le Seabourn Quest.
Le paquebot a déjà effectué deux escales à Cherbourg, en mai 2014 alors qu'il était dérouté de Guernesey et en mai 2015 pour une escale de deux jours.
Le navire de luxe a embarqué la plupart de ses passagers le 23 avril dernier à Monaco pour un itinéraire de 28 nuits qui ressemble à celui du Viking Sea avec des arrêts à Ibiza, Cartagena, Malaga, Gibraltar, Portimao, Lisbonne, Porto, La Corogne, Cherbourg, Rouen, Anvers, Amsterdam, Liel, Travemunde, Fredericia, Copenhague, Tallin, St Petersburg, Helsinki et en enfin Stokholm que le bateau atteindra le 21 mai.
Long de 198 mètres pour seulement 450 passagers et 335 membres d'équipage, le Seabourn Quest est le troisième paquebot de la série (derrière les Seabourn Odyssey et Sojourn) qui comptera cinq navires en 2018.
Commenter cet article