Ce sont les dernières escales avant l'Harmony of the Seas : deux paquebots très différents en escale au quai de France dimanche et lundi.
Dimanche, c'est le petit Sea Adventurer qui sera en escale pour la première fois à Cherbourg en provenance des îles Anglo-Normandes. Le paquebot est un navire d'expédition classé glace accueillant jusqu'à 117 passagers. Long de 101, son équipage se compose de 83 membres. Le navire propose notamment des itinéraires autour du Groendland, du Spitzberg et de l'Arctique. A partir de septembre, le navire sera de nouveau repositionné dans l'hémisphère sud et visitera l'Antarctique.
Le paquebot est attendu au quai de France vers 6h et devrait appareiller à 17h30.
Lundi, c'est une toute autre gamme de paquebot qui fera escale à Cherbourg avec le Costa Favolosa. Il s'agit du deuxième plus grand navire de la compagnie Costa. Le Costa Favolosa a été livré en 2011 par le chantier italien Fincantieri et sera en première escale à Cherbourg lundi. Il est attendu à 9h lundi 23 mai et restera à quai jusqu'à 19h.
Long de 290 mètres, le navire affiche une capacité de 3800 passagers pour 1508 membres d'équipage. Le Costa Favolosa dispose en outre de 5 restaurants, 13 bars, 4 piscines, un spa s'étendant sur plus de 6000 m² et deux ponts, un parcourt de footing, un théâtre sur 3 ponts, un cinéma 3D, un casino, un simulateur F1 ou encore une discothèque.
On notera que le bateau est un sister-ship du désormais célèbre Costa Concordia, livré 6 ans plus tôt.
Parti de Savone le 16 mai, le navire a déjà fait escale à Malaga, Cadix, Lisbonne, Vigo aujourd'hui avant de prendre la route de Cherbourg, Harwich, Warnemunde et Copenhague.
Commenter cet article