Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2022 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Aegean Odyssey le 6 juillet DSC_10725

Les derniers paquebots de ce début d'année

Publié par Cherbourg Escale sur 29 Mai 2016, 14:04pm

Catégories : #Paquebots

Les derniers paquebots de ce début d'année

Encore cinq paquebots sont attendus en cette fin mai / début juin, les derniers avant le mois de septembre.

Demain lundi, c'est une double escale de paquebots beaucoup plus modestes que l'Harmony of the Seas. Les Prinsendam et FTI Berlin sont tous deux attendus à 8h au quai de France, le Prinsendam devant occuper le sud du quai et le Berlin le nord. Le Berlin devrait appareiller le premier vers 14h (évitage au départ) et le Prinsendam a programmé son départ à 18h (évitage à l'arrivée).

Le Berlin en manœuvre à Cherbourg en 2013
Le Berlin en manœuvre à Cherbourg en 2013

Le Berlin en manœuvre à Cherbourg en 2013

Le FTI Berlin avait effectué son escale inaugurale à Cherbourg le 24 août 2013, également pour une escale courte.

Construit en 1980 et rénové en 2006, le navire est long de 139 mètres pour 450 passagers. Le paquebot dispose notament de deux restaurants, deux salons, deux piscines et d'une bibliothèque. Plus des trois quarts des cabines sur le bateau sont extérieures. De par sa petite taille, le FTI Berlin propose aux passagers, surtout d'origine germanique, des itinéraires peu accessibles comme les Fjords norvégiens ou les îles Eoliennes. Le départ du paquebot est prévu à midi.

Parti de Lisbonne le 21 mai, le paquebot a déjà fait escale à Porto, La Corogne, Santander, Bordeaux, La Rochelle, St-Nazaire et Brest. Il terminera sa croisière à Zeebrugges le 31 mai, après sa dernière étape à Cherbourg

Le Prinsendam lors de ses précédentes escales
Le Prinsendam lors de ses précédentes escales

Le Prinsendam lors de ses précédentes escales

Long de 205 mètres, le Prinsendam a commencé sa carrière sous le nom de Royal Viking Sun en 1988 pour Royal Viking Line puis pour Cunard 6 ans plus tard. En 1999, le paquebot rejoint la luxueuse compagnie Seabourn et devient Seabourn Sun. En 2002, le navire prend son nom actuel en arrivant chez Holland America Lines où il deveint le plus intime des navire de la compagnie.

Le plus petit paquebot de la compagnie est parti de Floride le 17 mai dernier pour une croisière de 30 nuits qui le mène en Europe du Nord. On note notamment les escales de Hamilton, Horta et Portland avant Cherbourg et Hambourg, St Petersburg, Stockholm et Copenhague sans oublier le passage par le canal de Kiel.

Commenter cet article
L
Dommage que ça s'arrête déjà
Répondre
J
Ca fait des gros engins ça!<br /> :-)
Répondre