Le Condor Rapide lors de son départ le 4 janvier avant la reprise de ses traversées commerciales
Arrivé le 5 janvier à Cherbourg, le Condor Rapide a effectué son arrêt technique sur l'élévateur puis à quai. Le navire a ainsi enchaîné les déhalages entre le poste 6, le quai de France et l'élévateur.
Deux autres ferries ont d'ailleurs été mis au sec en janvier : il s'agit des deux navires rapides de Manche Îles Express exploités par le département de la Manche entre la France et les îles Anglo-Normandes.
Le Condor Rapide est un catamaran en alumimium long de 86,6 mètres pour 26,6 de large. Construit en 1997 en Australie, le navire dispose de quatre water-jet comme moyen de propulsion. Il peut ainsi traverser à 38 noeuds grâce à une puissance de plus de 28 MW. Pouvant accueillir jusqu'à 741 passagers, le Condor Rapide propose des rotations entre St-Malo, Guernesey et Jersey.
Sur la zone de réparation navale, les trois ferries rapides exploitées entre la France et les îles Anglo-Normandes
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