Dans un mois, Cherbourg recevra son premier paquebot de l'année. Le Britannia de P&O Cruises est en effet attendu au quai de France le 1er avril. C'est la première fois que le paquebot de la compagnie britannique vient à Cherbourg mais il est déjà programmé pour l'année prochaine. P&O effectue plusieurs escales par an à Cherbourg et quatre touchés sont prévues cette année (Ventura le 08/04 et Aurora les 02 et 28/10).
Bien que les plus grands paquebots que Cherbourg a connu en 2016 (Harmony of the Seas et Ovation of the Seas) ne viendront pas cette année car positionnés sur d'autres destinations que l'Europe du Nord, de grosses unités sont tout de même attendus durant la saison : l'Independence of the Seas, le Queen Mary 2 le Britannia, le Navigator of the Seas et l'Eclipse affichent tous des longueurs supérieures à 300 mètres et comptabiliseront 8 escales.
Deux escales doubles sont prévues : la première le 1er mai avec les Zuiderdam et Viking Star, la seconde le 12 mai avec le Koningsdam et le National Geographic Orion.
Cinq escales inaugurales marqueront l'année avec le Britannia, le Viking Star, le Monarch, le Star Pride et le Navigator of the Seas.
Cunard enverra deux de ses paquebots, le Queen Victoria les 17 novembre et 16 décembre et le Queen Mary 2 à l'occasion d'une transatlantique vers New York passant par Saint-Nazaire. L'embarquement des passagers se fera à Cherbourg, l'occasion pour la gare maritime de revivre un embarquement transatlantique.
Costa propose également un départ de Cherbourg en septembre avec le Costa Pacifica pour une croisière de 9 jours vers la Méditerranée. Le Costa Favolosa visitera aussi Cherbourg en mai comme en 2016.
De plus petites compagnies comme Thomson, Saga, Windstar, Silversea, Viking ou encore Lindblad Expeditions proposeront des escales à Cherbourg.
Commenter cet article