Alors que la saison des croisière a démarré prématurément avec l'escale imprévue du Ventura en début de mois, les compagnies de croisière dévoilent progressivement leurs nouveaux itinéraires 2018. Au programme pour Cherbourg, un planning qui devrait certainement dépassé 30 escales.
Parmi les navires attendus, l'escale du Disney Magic le 28 juillet devrait être un évènement. Le Queen Victoria ne devrait pas non plus passer inaperçue le 2 janvier au cours d'une croisière nouvel an. Crystal fera sa première escale à Cherbourg avec le Serenity. Une nouvelle escale est déjà programmée en 2019.
Alors que la compagnie britannique ne s'intéressait pas à Cherbourg il y a encore quelques années, P&O déploiera ses plus grands navires sur Cherbourg en 2018 : le Britannia reviendra ainsi que l'Azura, le Ventura et l'Arcadia. L'Oceana est par ailleurs déjà prévu en janvier 2019. La compagnie devrait effectuer au moins 6 escales sur l'année.
Comme tous les ans, Holland America Lines enverra plusieurs de ses paquebots : les Zuiderdam, Prinsendam et Koningsdam verront leurs itinéraires reconduits comme les année précédentes. En plus de ces trois navires, la compagnie positionnera le Rotterdam à Cherbourg au cours d'une transatlantique.
Comme annoncé sur le site en début d'année, la compagnie Princess Cruises reviendra avec deux grosses unités : les Regal Princess et Sapphire Princess.
MSC fera son retour avec l'Orchestra en mai.
Azamara sera présente comme tous les ans avec l'Azamara Journey.
De nouveaux paquebots devraient enfin venir à Cherbourg: Seabourn fera deux escales avec le connu Seabourn Quest et le Seabourn Ovation, livré quelques mois plus tôt. La compagnie allemande Phoenix Reisen fera escaler à trois reprises l'Albatros en fin d'année et on note enfin que Hapag Lloyd viendra avec l'Europa.
Commenter cet article