Le bien connu Queen Victoria sera en escale demain de 8h à 19h au quai de France. Long de 294 mètres, le paquebot affiche un tirant d'eau de 7.9 mètres. Parti comme d'habitude Southampton, le Queen Victoria a déjà visité Zeebrugge puis était à Amsterdam hier. Après une journée de navigation, le navire viendra en escale à Cherbourg avant de revenir à Southampton.
Le Queen Victoria enchaînera ensuite avec une croisière de 24 nuits comprenant un aller-retour aux Caraïbes. De retour de cette double traversée transatlantique, le navire effectuera de nouveau la croisière touchant Cherbourg. Une troisième date de départ pour cette croisière sera proposée le 29 décembre : on retrouvera donc le Queen Victoria au quai de France le 2 janvier.
Notons que Cunard, la célèbre compagnie britannique, devrait ajouter un nouveau paquebot à sa flotte de 3 navires en 2022. Aujourd'hui, celle-ci est composée du mythique Queen Mary 2, Queen Elizabeth et Queen Victoria. Ce nouveau paquebot devrait être réalisé sur le modèle du Koningsdam, venu à Cherbourg en 2016 et 2017, plus petit que le Queen Mary 2 mais de plus grande capacité.
Commenter cet article