Le paquebot Black Watch viendra allonger demain la liste déjà importante de paquebots attendus à Cherbourg pour cette année. Le navire est en effet attendu de 7h à 20h au quai de France suite aux mauvaises conditions de mer en Atlantique. Le Black Watch effectue actuellement une croisière de 14 nuits au départ de Southampton et qui a visité les Iles Canaries. La dernière escale prévue à Lisbonne a été annulée et l'arrêt à Cherbourg a été ajouté puisque le navire entrera en Manche dès la mi-journée.
Long de 205 mètres, le navire a été construit en 1972. Le navire de la compagnie Fred Olsen Cruises accueille plus de 800 passagers.
Paquebots #38 : Boudicca - Black Watch -
http://cherbourgescale.over-blog.com/article-paquebots-38-boudicca-black-watch-124261309.html
Caractéristiques du navire
Après le Queen Elizabeth (2 janvier) et L'Oceana (9 janvier), ce sera déjà la troisième escale de l'année qui devrait atteindre la barre des 50 paquebots en 2019.
Rappelons qu'une dizaine de paquebots viendront pour la première fois à Cherbourg, notamment l'AidaDiva le 14 avril, Le Champlain et Le Boreal de Ponant, l'Amsterdam et le Nieuw Statendam de Holland America Lines. On attend également plusieurs escales simultanées dont une double de grosses unités Holland America Lines le 3 mai, les Britannia et Zuiderdam le 26 mai et 8 paquebots du 4 au 8 juin à l'occasion de l'anniversaire du débarquement avec deux nuitées à quai. On note que le 5 juin, trois paquebots seront à quai toute la journée.
Commenter cet article