Après plus d'un an et demi sans aucune croisière commerciale à cause du contexte sanitaire, le Queen Mary 2 a embarqué ses premiers passagers hier, le 28 novembre. Cette reprise d'activité s'effectue dans le cadre d'une croisière de 3 nuits au départ de Southampton et avec unique escale Cherbourg le 30 novembre. Le navire continuera ensuite avec des croisières transatlantiques, vers les Caraïbes et les Canaries ainsi qu'en Europe du Nord. Le paquebot de la Cunard sera d'ailleurs de retour à Cherbourg le 19 mars prochain au cours d'une transatlantique. Le Queen Mary 2 est attendu au quai de France à 7h00. Son départ est programmé à 19h00.
Après une escale annulée la semaine dernière à cause des conditions météorologiques, l'AidaPrima effectue aujourd'hui sa quatrième escale en deux mois. Le navire devrait être présent encore une fois au quai de France le 28 décembre.
Après ces deux escales consécutives, Cherbourg devrait encore recevoir trois navires : le Bolette de Fred Olsen Cruises (anciennement Amsterdam d'Holland America Lines) pour la première fois le 3 décembre, l'Artania le 17 décembre et l'AidaPrima le 28 décembre, portant le nombre d'escales à 20.
Commenter cet article