Après seulement deux escales à Hambourg et Southampton, l'AidaCosma a visité Cherbourg lors de sa première croisière. Le navire est en effet sorti des chantiers Meyer et livré à son armateur en décembre 2021. Deux autres itinéraires identiques sont également prévus, passant aussi par Zeebrugge et Rotterdam. Le paquebot sera donc de retour au quai de France les mardis 8 et 15 mars.
Long de 337 mètres, l'AidaCosma n'est pas le plus grand paquebot au monde mais il fait bien partie de la deuxième plus grosse classe de paquebots aujourd'hui. Avec ses 16 ponts passagers, le navire dispose notamment de 23 bars et 17 restaurants. Ses installations et cabines lui permettent d'emporter jusqu'à 5200 passagers en plus des 1500 membres d'équipage. L'AidaCosma est exploité par la marque allemande Aida, du géant américain Carnival qui comptera à terme neuf unités similaires.
Tout comme son jumeau AidaNova, l'AidaCosma est un des premiers paquebots de croisière à être propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Cette motorisation, en plein développement, limite l'impact environnemental du navire en réduisant de manière significative les émissions polluantes.
Ci-dessus, le paquebot évoluant en grande rade ; ci-dessous, entrée du navire en petite rade puis en darse transatlantique
Les premières croisières du paquebot AidaCosma passent par Cherbourg dès mardi -
Livré à son armateur en décembre 2021, l'AidaCosma a effectué son premier départ commercial hier depuis le port allemand de Hambourg. Son premier itinéraire visite les ports de Southampton ...
Commenter cet article