Le paquebot AidaPrima sera de retour dès lundi prochain pour sa cinquième escale de l'année. Avec les trois escales de l'AidaCosma et celles du Queen Mary 2 et du Ventura la semaine dernière, Cherbourg totalisera déjà dix escales de paquebot pour ce début d'année. Un début d'année plus chargé en nombre de touchés mais aussi caractérisé par la taille importante des navires puisque le plus petit, le Ventura mesure tout de même 289 mètres et le Queen Mary 2 est celui qui accueille le moins de passagers.
Le Queen Mary 2 a fait une escale remarquée, comme à son habitude, sur les quai cherbourgeois le 19 mars dernier. Il s'agissait de sa quinzième escale à Cherbourg depuis sa mise en service en 2004. Long de 345 mètres, le transatlantique est le dernier paquebot à effectuer des traversées vers New York depuis Southampton et parfois Hambourg, Cherbourg et Le Havre.
Dimanche dernier, le Ventura venait à Cherbourg pour la neuvième fois. Le navire de P&O Cruises effectue en effet régulièrement des escales au quai de France dans le cadre de croisières de 7 à 10 nuits autour des côtes de l'Atlantique au départ de Southampton ou bien des mini-croisières de 3 nuits, comme c'était le cas dimanche avec Cherbourg comme unique escale. Habitué du port de Cherbourg, le paquebot est déjà programmé 17 fois d'ici fin 2024 au quai de France.
Commenter cet article