Les escales de paquebots se poursuivent à un rythme soutenu à Cherbourg. En juin, le port a reçu 7 navires de croisière dont 2 pour la première fois. Le nouveau paquebot à voiles Sea Cloud Spirit a notamment fait une escale remarquée au quai de France. Deux autres navires ne sont pas passé inaperçus : les paquebots Nieuw Statendam (300 m) et MSC Virtuosa (331 m) impressionnent par leur taille et ont occupé une bonne partie de la darse transatlantique les 7 et 26 juin dernier.
D'autres navires, plus anciens et plus petits s'inscrivent également dans le planning d'escales. On note par exemple les escales des paquebots Europa, National Geographic Explorer ou encore Aegean Odyssey. Ces navires, qui accueillent moins de passagers que les nouveaux grands paquebots, proposent en général des itinéraires plus longs avec des escales plus originales.
Le prochain paquebot attendu au quai de France est l'Hebridean Princess, construit en 1964. Il sera en escale le 15 juillet à partir de 14h et ne repartira que le lendemain matin après avoir passé la nuit à quai.
Manœuvre de départ de l'Europa, photos Q. Lepetit
MSC VIrtuosa, NG Explorer, Nieuw Statendam, World Navigator et AidaSol ont effectué une escale à Cherbourg en juin
Commenter cet article