Parti le premier décembre dernier du Chili, le paquebot AIDAmar sera en escale pour la première fois à Cherbourg après 80 jours de croisière autour du monde. Le navire aura visité une quinzaine de pays notamment en Océanie et en Afrique. Avec une majorité d'escales en Australie et en Afrique du Sud, la France n'est pas en reste avec trois escales en Polynésie Française (Papeete, Moorea et Bora Bora), une à la Réunion et enfin à Cherbourg, seule escale métropolitaine.
En provenance du Portugal où le navire aura visité Lisbonne et Porto, l'AIDAmar viendra s'amarrer samedi 18 février à Cherbourg vers 10h avant de repartir à 20h pour Hambourg où tous les passagers débarqueront. L'escale de Cherbourg sera donc l'avant dernière escale de ce tour du monde auquel plus de 1400 passagers ont pris part.
Long de 253 mètres, c'est la première fois que l'AIDAmar viendra au quai de France. La silhouette du navire est cependant déjà connue puisque deux de ses jumeaux de la série Sphynx, l'AIDAsol et l'AIDAdiva, sont déjà venus à plusieurs reprises. Long de 253 mètres, ces paquebots à double lignes d'arbre sont assez manœuvrant puisqu'ils sont également dotés de deux propulseurs d'étrave et deux propulseurs à l'arrière.
Après avoir pris livraison de ses paquebots géants AIDAcosma et AIDAnova (venus à Cherbourg en 2022 et prévus cette année), la compagnie allemande se séparera cette année de sa plus petite et ancienne unité, l'AIDAaura. Le navire qui a été livré en 2003 ne viendra donc pas cette année à Cherbourg comme prévu initialement.
Commenter cet article