Le plus gros paquebot programmé cette année à Cherbourg, le MSC Virtuosa, sera en escale au quai de France demain de 9h à 18h. Parti de Southampton le 31 mars, le navire a visité la ville portuaire de Hambourg et se dirigera vers le Havre pour deux jours d'escale après Cherbourg. Positionné au départ de Southampton toute cette année, on note que le MSC Virtuosa a annulé trois escales prévues au Havre au mois de mars à cause des mouvements de grève.
Long de 331 mètres, la coque du navire est large de 41 mètres tandis que ses structures dépassent de 5 mètres de chaque bord. Ses cabines, en grande majorité avec balcon, lui permettent d'accueillir jusqu'à 6334 passagers. Côté propulsion, le navire est doté de deux hélices sur nacelles orientables ainsi que de quatre propulseurs d'étrave, à l'avant, pour les manœuvres de port.
En plus de navettes rejoignant le centre ville de Cherbourg, les passagers peuvent également réserver une excursion vers les plages du débarquement, le cap de la Hague ou le Mont Saint Michel.
Déjà venu trois fois l'année dernière, le navire est programmé à sept reprises cette année et devrait revenir pour trois escales en 2024.
Commenter cet article