Initialement programmé sur les iles Scilly puis Guernesey, c'est finalement sur Cherbourg que le paquebot Ambience fait route actuellement. Le navire arrivera à Cherbourg à 20h30 ce soir au quai de France et devrait rester jusqu'à demain soir à 19h après une nuit passée à quai. Les conditions de vent prévues en Manche (vent de sud ouest allant de 30 à 45 noeuds) ne permettent en effet pas au navire de se positionner au mouillage et débarquer ses passagers en chaloupes en toute sécurité.
Construit en 1991, ce sera la première fois que le navire de 245 mètres viendra à Cherbourg. Le paquebot a d'abord navigué pour Princess Cruises avant de rejoindre la flotte P&O Australia. L'Ambience a été racheté par la nouvelle compagnie de croisières britannique Ambassador Cruise Line en 2022. Le second navire de la compagnie, l'Ambition, est d'ailleurs prévu au quai de France le 16 mai prochain.
L'Ambience effectue actuellement une croisière de 11 nuits au départ de Londres et faisant le tour du Royaume Uni. En provenance de Cobh en Irlande, le navire se dirigera après Cherbourg vers Le Havre, seule escale française initialement programmée.
Photos Quentin Lepetit
Commenter cet article