Déjà en escale le 22 juin dernier au quai de France, le Hamburg y a de nouveau fait escale ce 3 juillet de 10h30 à 22h00. Tout comme pour sa précédente venue, cette escale était imprévue et due à des conditions météorologiques défavorables à Aurigny. La croisière, partie de Hambourg le 30 juin et d’une durée de 12 jours, visite notamment le sud de l’Angleterre et des îles anglo-normandes.
Immatriculé aux Bahamas, ce petit navire de croisière luxueux est long de 144 mètres et peut transporter jusqu’à 400 passagers, majoritairement allemands, et 170 membres d’équipage. Anciennement dénommé Columbus et propriété de la compagnie Hapag-Lloyd Cruises, il appartient depuis 2012 à Plantours & Partner GmbH.
Afin de moderniser l’image de cet ancien paquebot de près de 30 ans, il a été décidé d’un changement de livrée pour cette année 2024. Le jaune devient orangé, la cheminée a vu une inversion de ses couleurs et la partie basse de la coque, jusqu’alors blanche, se colore en bleu marine avec des dessins blancs.
Cheminée du Hamburg avant (bleu ciel et jaune) et après (bleu marine et orangé) le changement de livrée de 2024
Commenter cet article