L'Azamara Journey, navire jumeau de l'Azamara Onward, au quai de Normandie en juin 2023 lors de sa double escale avec le Queen Victoria
Après la venue de l’Azamara Quest le 18 juin dernier, l’Azamara Onward réalisera son escale inaugurale dans la cité portuaire dimanche 8 septembre, de 8h00 à 23h00.
Affichant un ratio d’environ 1 membre d’équipage pour 2 passagers, ce petit paquebot de luxe garantit à ses passagers un confort inégalable. Long de 181 mètres pour 25 mètres de large, il peut transporter jusqu’à 804 passagers et atteindre 18 nœuds.
Initialement construit pour Renaissance Cruises en 1999 sous le nom de R-Three, il a été transféré en 2002 à P&O Cruises et rebaptisé Pacific Princess. Il a enfin rejoint Azamara Cruises en 2022 avec son nom actuel.
L’escale cherbourgeoise s’inscrit dans un itinéraire de 46 nuits au départ de Copenhague, à destination de Barcelone et visitant les côtes des mers du Nord, de la Manche et Méditerranée et de l’Océan Atlantique. Pour des budgets moins importants, l’itinéraire pouvait être morcelé. La croisière visitant Cherbourg accoste également à Southampton, Rouen, Honfleur, Saint-Malo, Brest et Bordeaux.
L’Azamara Onward fait partie d’une flotte de 4 paquebots de croisières avec les Azamara Journey, Quest et Pursuit.
Commenter cet article