CHERBOURG - POOLE
A partir du 27 février au 3 octobre 2010, le ferry Barfleur reprendra ses rotations sur sa ligne historique à raison de 16 traversées par semaine (1 rotation quotidienne en semaine et 3 le week-end). Noter qu'une rotation supplémentaire est prévue jusqu'au 20 mars. Le navire est actuellement en opérations de réarmement et devrait être opérationnel avant la date programmée.Le Cotentin, navire fret de la compagnie s'apprête à réduire le nombre de traversées entre Cherbourg et Poole. En effet, avec le retour du Barfleur, les embarquements de fret auront lieu tous les jours. Le Cotentin effectuera 2 rotations hebdomadaires de nuit contre 5 à 6 actuellement.
A partir du 8 avril, le Condor Vitesse effectuera comme tous les ans une rotation quotidienne entre Cherbourg et Poole. Ce navire affrété à Condor ferries commencera sa saison plus tôt et terminera plus tard (31 octobre), ce qui totalisera environ 120 traversées supplémentaires qu'en 2009.
CHERBOURG - PORTSMOUTH
Alors que le Cap Finistère a été retiré de ce service début février, le ferry Bretagne effectura 1 rotation hebdomadaire le week-end jusqu'en mars. Le Normandie Express débutera ses traversées le 18 mars, ce ferry a connu (comme le Condor Vitesse) un très bon taux de remplissage l'année dernière. En 2010, 290853 passagers ont étés transportés sur l'un de ces deux navires rapides sur les 378705 passagers transportés sur le transmanche, ce qui représente 77% des passagers transportés en 2010.
Commenter cet article