Le Costa Neoromantica au quai de France en 2012 |
Après avoir positionné le MSC Opera en 2011 au départ de Cherbourg, MSC avait choisit de se repositionner sur Le Havre. Quelques navires proposaient encore quelques embarquements à Cherbourg notament pour les clientèles françaises et brittaniques.
Le Costa Neoromantica était identique au Costa Classica avant sa refonte |
Cette année, la compagnie Costa Croisières proposera trois départs de Cherbourg pour la Méditerrannée lors de croisières de repositionnement. Le Costa Classica embarquera à Cherbourg une centaine de passagers le 14 juin avec pour escales Vigo, Lisbonne, Cadix et Malaga avant de rejoindre Marseille, port final de cette croisière.
Le Costa Luminosa au Havre |
En septembre, le Costa Mediterannea proposera une croisière de neuf jours et sera suivi par le Costa Pacifica sur un itinéraire semblable. La compagnie espère ainsi embarquer plus d'une centaine de passagers à chaque date et pourrait annoncer de nouveaux départs de Cherbourg dès mai 2015.
Le Costa Magica au large de Cherbourg |
Le Queen Mary 2 sera bien évidement dans la course des embarquements à Cherbourg cette année encore avec une transatlantique au départ de Cherbourg en octobre et une croisière à l'arrivée à Cherbourg.
Le Queen Mary 2 |
Commenter cet article