Aujourd'hui, Cherbourg a reçu le MSC Opera pour la septième fois de l'année (ci-dessous à gauche). Cinquante passagers ont débarqué à Cherbourg tandisque 80 ont embarqué. Retrouvez un article sur les escales du MSC Opera à Cherbourg sur SHIPS IN CHERBOURG.
Outre le MSC Opera qui doit encore toucher Cherbourg à deux reprises en septembre, le petit paquebot Hebridean Princess est attendu demain soir pour deux nuits au quai de France. Plus d'informations sur cette escale sur SHIPS IN CHERBOURG.
Ensuite, viendront au quai de France à partir du 5 septembre les Jewel of the Seas, Celebrity Constellation, Prinsendam et Queen Mary 2.
Côté cargos, le Great Prosperity arrive à la fin de son déchargement et il pourrait quittait Cherbourg demain. On le voit au quai des Flamands samedi (photo du haut) et aujourd'hui (ci-dessous). REVOIR L'ARRIVEE DU GREAT PROSPERITY ICI.
Le petit cargo Huelin Endeavour continue ses escales hebdomadaires et on parle de plus en plus de doubler les rotations avec Cherbourg.
Quant au Super Servant 3, il est reparti samedi chargé de la grue flottante pour la Colombie. Enfin, les rotations des ferries se poursuivent au rythme des escales estivales (5 départs pour l'Irlande par semaine et 32 départs pour l'Angleterre). Cherbourg devrait donc réaliser de très bon chiffres au mois d'août et nuls doûtes que Cherbourg serait un grand port si cette semaine n'était pas exceptionnelle.
Commenter cet article