Hier, le Ryndam était le second paquebot a faire escale au quai de France cette année. D'une longueur de 220 mètres, le navire accueillait presque 1200 passagers dans le cadre d'une croisière transatlantique.
Ce matin, le cargo Kurkse (ci-dessus) est entré en grande rade avant de venir s'amarrer au quai des Flamands. Il vient décharger des mâts d'éoliennes. Un autre cargo, le Wilson Nanjing (ci-dessous), est au large de Cherbourg depuis la mi-journée chargé lui aussi d'éléments d'éoliennes mais il s'agit cette fois de pâles. Pour mémoire, le dernier déchargement d'éoliennes à Cherbourg remonte à juillet 2011. Les deux cargos seront traités à la suite.Amarré depuis jeudi à la digue du Homet, la frégate HMS Kent est en escale pour 6 jours à Cherbourg. Construite en 2000, le bâtiment de la Royal Navy britannique peut atteindre la vitesse de 28 noeuds. D'une longueur de 133 mètres, le navire est notament équipé de missiles anti-aériens ainsi que de missiles de surface et des torpilles anti-sous-marines. Sa plate-forme arrière accueille un hélicoptère de type Lynx.A bord du Federal Miramichi, les travaux de réparation se terminent, le navire a été ravitaillé par le Paxoi (avant le Celtic Horizon) mercredi et il devrait quitter Cherbourg le 17.
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