De gauche à droite: Chambon Sirocco / Cap finistère / Normandie Express / Queen Mary 2
Hier, Cherbourg a montré une image dynamique du port. En effet ce n'est pas moins de 9 navires qu'il était possible de voir dans le port de Cherbourg, toutes catégories confondues.
La cheminée du liner Queen Mary 2
Le Queen Mary 2 tout d'abord : il était très difficile de ne pas le remarquer. Avec son imposante cheminée rouge, le transatlantique a dominé largement l'ensemble du port et de la ville de 9h à 19h.
Le cargo Huelin Endeavour
Ensuite, deux cargos ont fait escale à Cherbourg. Le Lynx, un cargo de petite taille a fait escale au quai des Flamands de 7h à 11h tandis que le second, qui est présent depuis le 27 mai au quai des Flamands, n'est autre que l'Huelin Endeavour qui effectue des liaisons entre Southampton, Guernesey et Cherbourg.
L'Oscar Wilde (à gauche) a salué le Queen Mary 2 / Le Cap Finistère(à droite)
Cependant, le port de Cherbourg ne pourrait être complet sans ses nombreux ferries. Ainsi, de 10h à 11h, le Normandie Vitesse affrété par Brittany Ferries a effectué son escale quotidienne, puis le Normandie Express était à Cherbourg de 11h à 12h15 et de 18h30 à 20h pour ses deux rotations quotidienne avec Portsmouth. Toujours chez l'armement Brittany Ferries, le Cap Finistère (photo ci-dessus à droite) était à Cherbourg de 17h à 23h30. Enfin, celui que vous pouviez voir devant le Queen Mary 2, c'est l'Oscar Wilde avec sa coque bleue (photo ci-dessus à gauche) de la compagnie Irish Ferries.
Le Queen Mary 2 a appareillé à 19h et après un rapide évitage, il a rencontré le dernier navire de la journée vu à Cherbourg : le voilier Stavros S Niarchos.
Commenter cet article