Le 19 septembre 2009, LD Lines fermait sa ligne Le Havre - Rosselare pour rejoindre Celtic Link et Irish Ferries sur la ligne Cherbourg - Rosselare.
L'arrivée d'une quatrième compagnie à Cherbourg ne réjouissait pas tout le monde : Celtic Link a alors annoncé l'ouverture d'une ligne Cherbourg - Portsmouth avec un navire qui serait le plus grand ferry opérant en Manche. Après plus d'une semaine de négociations, Celtic Link, présente à Cherbourg depuis 2005, et LD Lines trouvent un accord : la compagnie Celtic Link affrète le Norman Voyager sur une durée de deux ans ; LD Lines se réservant le droit de commercialisé une partie du navire.
A partir d'octobre 2009, Celtic Link ouvre une liaison quotidienne entre Cherbourg et Portsmouth tout en gardant trois rotations par semaines vers Rosselare.
Après seulement deux mois d'exploitation Celtic Link stoppe sa ligne Cherbourg - Portsmouth, motif officiel : pression d'organisations contre le transport d'animaux vivants. Dans le même temps, LD Lines arrête la commercialisation de la ligne Cherbourg - Rosselare. Les deux ferries de Celtic Link, les Diplomat et Norman Voyager, sont donc positionnés tous les deux sur la ligne Cherbourg - Rosselare en plus de l'Oscar Wilde d'Irish Ferries.
Le 30 décembre 2009, le ferry Diplomat de Celtic Link quitte Cherbourg à 20h pour la dernière fois. Cet ancien ferry P&O était un des ferries les plus présents à Cherbourg. Il opérerait désormais en Amérique du Sud...
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