Hier, les services portuaires ont pour la seconde fois posé un coffre au large de Cherbourg. Ces coffres seront des points d'attache des vraquiers de type Capesize, navires qui ne peuvent pas entrer dans le port de Cherbourg à cause de leur trop grand tirant d'eau. Le port n'attend donc plus que la grue flottante pour le démarrage du terminal vrac le 15 septembre qui sera consacré au charbon dans un premier temps.
On peut rappeler les nouveaux équipements et aménagements pour le terminal vrac à Cherbourg : Achat de deux barges de 90 mètres pour le transbordement du vrac, Positionnement d'un second remorqueur sur Cherbourg : le Chambon Noroit, Mise en place de deux coffres au large de Cherbourg pour créer un terminal offshore,Achat d'un nouvelle grue portuaire sur chenilles, Achat de chargeuses et d'un camion arroseur, Aménagement d'une partie du quai et du terre-plein des Flamands avec recyclage des eaux de ruissellement, déplacement du portique Areva du Nord vers le sud du quai des Flamands.
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