Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2024 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Iona le 1er novembre - Ventura le 4 novembre - aidaDiva le 9 novembre DSC_10725

Les escales de paquebots s'enchainent au quai de France

Publié par Cherbourg Escale sur 10 Mai 2014, 10:05am

Catégories : #Paquebots

Seabourn Quest
Le Seabourn Quest au large des côtes de la Manche après son escale à Cherbourg

Déjà cinq paquebots ont fait escale au quai de France depuis le début de l'année. Sur les cinq, seuls deux étaient initialement programmés. En effet, le Saga Pearl II s'était dérouté de Guernesey en février à cause des mauvaises conditions météorologiques et cette semaine, ce sont les Deutschland et Seabourn Quest qui ont dû se dérouter sur Cherbourg à cause de problèmes de mouillages à St-Malo. Un sixième navire sera en escale lundi, il s'agit du Brillance of The Seas (sister-ship du Jewel of the Seas) en escale inaugurale.

11 03952
Le paquebot Eurodam en grande rade de Cherbourg

Le MSC Opera est également programmé le 16 mai mais d'autres paquebots pourraient choisir de se replier sur Cherbourg. En effet, le port de St-Malo pourrait se trouver dans l'incapacité d'accueillir le Silver Whisper le 15 mai (qui s'était déjà dérouté de Guernesey en 2011) et les paquebots attendus à Guernesey pourraient se dérouter sur Cherbourg en fonction de l'évolution des conditions météorologique. Sont notament attendus à St-Peter le Ruby Princess le 12 mai et le Voyager le 16 mai. On note par ailleurs que Costa vient d'ajouter une escale à Cherbourg pour cette année avec le Fortuna (3500 passagers) le 3 septembre 2014.

Silver Whisper
Le Silver Whisper lors de son escale inaugurale
Commenter cet article
F
bonjour,<br /> comme dejà commenté sur Facebook, nous, cherbourgeois, sommes ravis de ces escales. mais nous le serions plus encore si nous pouvions approcher de plus pres ces géants des mers, tout en restant que<br /> le quai bien sur. je me suis faite refouler le 7 mai par deux vigiles, alors que je voulais simplement faire mon jogging en profitant de cette vue...quelle déception!! les coisieristes peuvent voir<br /> cherbourg, mais les cherbourgeois ne peuvent pas voir les bateaux...pas de quoi etre aimable avec ces touristes!!
Répondre