Le cargo Yichanghai a poursuivi ce matin son allègement en charbon.
Vers 11h, les remorqueurs se sont mis en position pour servir le Yichanghai alors que les chargeuses travaillaient encore sur le terre-plein.Le Sirocco a pris comme à son habitude le navire en remorque à l'avant et le Noroit a travaillé en poupe.A 11h30, les remorqueurs ont commencé à décoller le minéralier du quai des Flamands.Ci-dessus, le Yichanghai en petite rade.
Arrivé en grande rade, les remorqueurs ont décroché le vraquier.Le cargo a croisé le BBC Nile, toujours au mouillage en grande rade depuis le 7 décembre en attente de disponibité du quai des Flamands.
Après avoir servi le Yichanghai, le remorqueur Sirocco a pris en remorque le BBC Nile pour une courte escale au quai des Flamands. Le Noroit a pris quant à lui la direction de La Pallice.Le Huelin Endeavour a effectué son escale hebdomadaire après les escales des deux autres cargos.A 16h30, le Celtic Horizon est entré en petite rade avant de s'amarré au poste ferry 4.Les ferries de la BAI en hivernage sont toujours à quai. Le Bretagne doit appareiller pour le Havre le 12 décembre et le Normandie Express, sur l'élévateur rejoindra Caen lorsque les problèmes de propulsion seront réglés.
Commenter cet article