Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2022 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : Le Bellot le 23 mai - Celebrity Apex le 24 mai - MSC Virtuosa le 29 mai DSC_10725

Travaux sur le port de Cherbourg

Publié par cherbourgescale sur 13 Septembre 2010, 00:01am

Catégories : #Aménagements portuaires

Alors que les travaux du terminal VRAC de Cherbourg situé au quai des Flamands viennent de se terminer, le port de Cherbourg lance deux nouveaux aménagements.

juin-2010-09202.jpg

> Il y a tout d'abord l'allongement du poste ferry N°4. Situé dans le prolongement du quai de Normandie, il n'est pas assez long pour acceuillir des ferries longs de plus de 185 mètres. Une solution provisoire avait été trouvée en plaçant un coffre d'amarrage pour l'acceuil des ferries Norman Voyager (195 m.) de Celtic Link et du Cap Finitère (204 m.) de Brittany Ferries. Un duc d'albe est en cours d'installation avec la brage Ar Menez (la photo) sur laquelle une grue a pris place. Les travaux qui devraient durer un mois vont empêcher l'utilisation de cette passerelle pendant les travaux.

> Un second chantier vient d'être lancé : il sagit de la mise en place d'un aménagement pour le lancement de petits navires construits sur le port, notament par le chantier naval Allures Yachting. Cet outil devrait prendre place au niveau du poste ferry N°1 qui n'a pas été utilisé depuis le départ du fréteur Coutance.

Commenter cet article