Hier, le Disney Magic, fleuron de la compagnie Disney Cruise Line créée en 1995, est venu s'amarrer au quai de France. Retour sur une escale inaugurale, pas comme les autres...
A 6h30, le paquebot s'est établit au quai de France. Les passagers ayant choisi d'aller au mont saint Michel sont alors aussitôt descendus pour monter dans les cars qui les attendaient. Les autres passagers pouvaient choisir une autre excursion parmi les 5 autres proposées ou bien visiter le centre de Cherbourg en utilisant les cars prévus à cet effet ou encore la calèche (très demandée hier). L'ensemble des passagers et des membres d'équipage avaient pour consigne d'être rentrés sur le paquebot à 17h15, le Disney Magic devant partir à 17h30. Cependant, le capitaine du paquebot ne cachait pas qu'il craignait partir avec du retard vu la distance entre Cherbourg et le mont saint Michel.
Le Disney Magic et la gare maritime transatlantique, tous deux de style Art Déco.
Dans le terminal croisière, les derniers passagers s'apprêtent à embarquer, tout en profitant des dégustations et expositions proposées.
A 17h15, de nombreux curieux attendaient déjà le départ du Disney Magic.
Sur la poupe du navire, Dingo semble condamné à repeindre indéfiniement le nom du paquebot...
Une ligne très élancée, deux cheminées rouges, une coque noire, ... , on ne peut s'empêcher de comparer le Disney Magic avec les transatlantique que Cherbourg a bien connu.
A 17h30, le capitaine donne l'ordre de larguer les amarres.
Un évitage parfait effectué par le capitaine du Disney Magic avec les conseils du pilote de Cherbourg...
Le Disney Magic en grande rade, hier soir.
Trois minutes seulement après que le Disney Magic ait larguer les amarres, on apprend par radio qu'un membre de l'équipage est resté à Cherbourg, arrivé trop tard pour l'embarquement. Aussitôt la pilotine est venue chercher le jeune cameraman du Disney Magic. Celui-ci pensait hier que sa carrière au sein de la compagnie Disney serait ... "écourtée". Il a embarqué à bord du paquebot au large, juste avant que le pilote de Cherbourg débarque.
Le retardataire (en train de monter sur le Disney Magic sur la photo) a d'abord salué sa caméra restée à bord.
Un dernier cliché, mais il se pourrait bien que l'on revoit ce paquebot dans les années à venir : cette escale inaugurale étant avant tout une escale test pour voir si Cherbourg répond bien aux critères de la compagnie.
Commenter cet article