Brittany Ferries a annoncé lors de son comité d'entreprise le 24 septembre, un possible réarmement du ferry Barfleur. En effet le Cap Finistère, qui effectue 3 rotations hebdomadaires sur la ligne Cherbourg - Portsmouth, sera entièrement consacré aux lignes vers l'Espagne aux départ de l'Angleterre. Le Barfleur pourrait alors être affrété (opération durant quinze jours). Il serait déployé sur la ligne pour laquelle il a été conçu en 1992 : Cherbourg - Poole. Le navire ne devrait cependant pas être équipé comme dans son passé : le law cost serait ainsi privilégié.
Le Condor Express (ou le Condor Vitesse) sera de nouveau affrété par BAI sur Cherbourg - Poole mais pour une période plus longue (+ 2 mois). Le Normandie Express effectuera ses rotations avec Portsmouth au même rythme que cette année (11 rotations par semaine) ainsi que le navire fret Cotentin (6 rotations par semaine).
A partir d'avril 2010, on ne verra donc plus le Cap Finistère à Cherbourg : navire qui connaît de très faibles taux de remplissage. Il faut espérer que le retour du Barfleur à Cherbourg redonnera des couleurs au transmanche.
Commenter cet article