Avec plus de 2000 passagers à son bord, le Queen Elizabeth a encore effectué une escale remarquée au quai de France le 6 octobre dernier. L'escale s'inscrivait dans le cadre d'une croisière de 7 nuits le long de la côte Atlantique au départ de Southampton. Le navire visitait Vigo, Lisbonne et Porto avant Cherbourg, la dernière escale prévue avant le retour en Angleterre.
Dès l'année prochaine, les deux autres paquebots de la flotte feront escale à Cherbourg, à commencer par le Queen Mary 2, navire amiral de Cunard. Le paquebot est longtemps resté le plus grand du monde et est aujourd'hui le dernier transatlantique effectuant régulièrement des traversées entre New-York et Southampton. C'est dans ce contexte que le Queen Mary 2 partira de Cherbourg le 23 juin 2017 avant de rejoindre St-Nazaire pour affronter des navires à la voile pour une transatlantique.
Le Queen Victoria ne sera pas en reste avec déjà trois escales programmées les 17 novembre, 16 décembre 2017 et 2 janvier 2018. A chaque fois, le paquebot partira de Southampton, fera escale à Zeebrugges, Amsterdam et Cherbourg. Long de 294 mètres, le Queen Victoria a déjà effectué de nombreuses escales à Cherbourg depuis sa construction en 2007.
Commenter cet article