Le paquebot Mein Schiff 1 est attendu pour sa première escale au quai de France dimanche de 7h à 20h. Le navire proposera notamment de nombreuses excursions vers le Mont Saint Michel, les plages du débarquement, Bayeux, le cap de la Hague, le Val de Saire ou encore la découverte de Cherbourg à vélo. Le navire débute sa croisière de 12 nuits aujourd'hui au départ de Bremerhaven et visitera l'Espagne et le Portugal en plus de Cherbourg et du Havre au début et à la fin de l'itinéraire.
Le Mein Schiff 1 fait partie de la flotte de TUI Mein Schiff composée aujourd'hui de 6 navires de construction finlandaise : les Mein Schiff 3 à 6 (293 mètres pour 2500 passagers) et les plus récents Mein Schiff 1 et 2 (316 mètres pour 2900 passagers). Trois autres navires sont encore en construction. Le premier, identique aux Mein Schiff 1 et 2, devrait être livré en 2024 tandis que les deux derniers, construits en Italie seront plus grands (325 mètres pour 400 passagers environ).
Cherbourg a déjà connu un autre Mein Schiff 1, de la même compagnie, en escale imprévue à l'été 2016. Le navire était un ancien Celebrity, le Galaxy. TUI Mein Schiff s'est aujourd'hui séparé de ses premiers paquebots transférés de Celebrity et n'exploite plus que des constructions neuves. Le Mein Schiff 1 est cependant déjà revenu à Cherbourg en 2019 sous son nouveau nom, Marella Explorer pour Marella Cruises.
Le Mein Schiff 1, premier du nom, devant Cherbourg en 2016
Commenter cet article