Alors que le Barfleur (ci-dessus) est entré dans la flotte du groupe danois DFDS en tant que Deal Seaways sur le détroit, Brittany Ferries a annoncé sa volonté de réarmer le Barfleur à partir de 2013 au départ de Cherbourg. Si le retour de ce navire qui a participé aux grandes heures de Cherbourg est une grande victoire pour Cherbourg et Poole, la fréquence de ses traversées n'est pas encore connue et la prochaine étape sera son maintient sur la ligne toute l'année.En ce qui concerne les ferries rapides, l'avenir est en revanche moins certain. En effet, même si les ferries rapides connaissent un bon taux de remplissage, ils sont extrêmement coûteux au fonctionnement et à l'entretien. C'est donc sans surprise que le contrat d'affrètement d'un navire Condor (ci-dessus) ne sera pas renouvelé.
Le Normandie Express (à gauche) ne devrait quant à lui ne plus dessevir Ouistreham et opérer sur Cherbourg Portsmouth de mai à septembre.
Le service fret sur Poole devrait être maintenu cet hiver et pourrait être suspendu à partir de 2013. Le Cotentin (ci-dessous) pourrait être mis en vente ou repositionné sur Ouistreham.
Cette nouvelle redistribution des navires serait cohérente avec la demande actuelle avec peut-être un ferry conventionnel toute l'année sur Poole et un navire rapide sur Portsmouth en saison.
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