Chargement du Clipper Marissa au quai des Flamands le 13 avril |
Arrivé le 13 avril en provenance du port de Rauma en Norvège, le Clipper Marissa s'est amarré au sud du quai des Flamands. Le chargement du navire par les équipes du port a alors débuté.
Appareillage du cargo le 15 avril à 7h |
Le Clipper Marissa a appareillé le 15 avril à 7h pour St Pierre et Miquelon en Amérique du nord avec à son bord plus de 9000 tonnes de marchandises.
Entrée en grande rade du Clipper Marissa |
Le cargo est équipé de 3 grues Liebherr de capacité unitaire de 60 tonnes ou 120 tonnes si elles sont combinées. Long de 143 mètres, le Clipper Marissa navigue à 16 noeuds pour une consommation d'environ 3 tonnes de carburant par jour. Le navire est équipé d'un moteur de 7800 kW et d'un propulseur d'étrave de 750 kW.
Le Sirocco a accompagné le Clipper Marissa jusqu'à sa sortie de rade |
Comme pour son arrivée, le Clipper Marissa a été assisté par le remorqueur Sirocco II.
Sortie de rade du Clipper Marissa pour plus d'une semaine de mer |
Le Clipper Marissa appartient au groupe GreenFleet et est géré par l'opérateur Holland Ship Service qui esxploite 5 navires, tous construits en Chine. Les cargos exploités en mode porte- conteneurs peuvent embarquer jusqu'à 922 conteneurs ou peuvent être utilisés comme transporteurs de colis lourds ou de vrac.
Commenter cet article