Après le départ des deux magnifiques trois-mâts Lord Nelson (ci-dessous) et Tenacious (ci-dessus), plusieurs navires ont quitté Cherbourg cette semaine, certains d'entre-eux ne reverront peut-être jamais le port...
Samedi en matinée, c'est le Rolldock Sea, navire de transport de colis lourds, semi-submersible, qui a appareillé après une escale de quatre semaines pour livrer la corvette Baynunah (ci-dessous), plus grand navire jamais construit aux CMN de Cherbourg, aux Emirats Arabes.
Autre navire qui a fait une escale beaucoup plus remarquée au quai de France : le Queen Mary 2. Il a attiré encore plus de foule que d'habitude pour son départ, rien de bien étonnant : tous les journeaux annonçaient qu'il s'agissait de sa dernière escale à Cherbourg mais le navire devrait revenir dans quelques années... PLUS D'INFORMATIONS SUR L'ESCALE DU QUEEN MARY 2 SUR SHIPS IN CHERBOURG. Côté BAI, le Barfleur a appareillé samedi à 5h comme prévu pour Ouistreham comme l'an passé pour son hivernage mais cette année, l'avenir de ce navire semble beaucoup plus sombre. Cette figure mythique du port ne reverra peut-être jamais Cherbourg mais pour l'heure rien n'est encore confirmer.Le Normandie Express stoppera quant à lui ses rotations avec Portsmouth le week-end prochain et il deviendra donc impossible de rejoindre l'Angleterre à partir de cette date au départ de Cherbourg.Enfin, Celtic Link s'apprête a mettre en service son nouveau navire, le Celtic Horizon, ferry semblable au Norman Voyager qui va retrouver les couleurs de LD Lines. Le Celtic Horizon doit commencer ses rotations commerciales le week-end prochain au départ de Rosslare.
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