Alors que Cherbourg reçoit aujourd'hui le très grand paquebot MSC Virtuosa, ce sont deux autres paquebots qui feront escale en même temps dans la darse transatlantique samedi 24 juin.
Le Queen Victoria de la compagnie britannique Cunard (groupe américain Carnival) sera amarré au quai de France de 8h à 18h tandis que le plus petit Azamara Journey se positionnera au quai de Normandie de 7h à 22h. Ce dernier fait partie de la flotte de l'opérateur Azamara Cruises, composée de quatre paquebots luxueux, construits entre 1999 et 2001 aux chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Long de 180 mètres, le navire est déjà venu à Cherbourg à cinq reprises et revient dans le cadre d'un itinéraire de onze nuits entre Bordeaux et Amsterdam et visitant cinq ports français en plus de Guernesey et Zeebrugge.
Le Queen Victoria effectuera quant à lui sa douzième escale à Cherbourg. Il avait d'ailleurs déjà partagé les quais de Cherbourg en mai 2012 avec le paquebot Empress. Parti de Southampton le 18 juin, le paquebot terminera son itinéraire le lendemain de son escale cherbourgeoise, après une semaine de visite à La Corogne, Gijon et Bilbao. Le Queen Victoria a été construit en 2007 aux chantiers Fincantieri, à proximité de Venise.
Commenter cet article