Le petit paquebot Hebridean Princess était en escale à Cherbourg les 24 et 25 juillet dernier. Arrivé au quai de France avec un peu de retard vers 22h, le paquebot a appareillé pour Jersey hier soir à 23h30, avec une avance d'une heure et demi par rapport au programme initial.
Long de 71 mètres, l'Hebridean Princess accueille jusqu'à 49 passagers pour 38 membres d'équipage, un navire de grand luxe donc. Construit en 1964, le navire avait fait sa première escale à Cherbourg en août 2011. Mais le petit paquebot n'attendra pas quatre ans avant de revenir au quai de France puisque sa prochaine escale est programmée le 2 août prochain. L'Hebridean Princess viendra une dernière fois le 22 août et restera à chaque fois une nuit à quai.
L'Hebridean Princess a débuté sa croisière le 23 juillet à Portland et a touché brièvement Poole avant de se diriger vers Cherbourg. Les escales suivantes sont les iles de Jersey, Guernesey, Sark, Alderney et Wight avant de terminer la croisière à Portland. Le navire embarquera alors de nouveaux passagers pour une croisière qui aura encore pour première escale Cherbourg.
Commenter cet article