Après plus d'un an d'absence, le Barfleur sera de retour à Cherbourg le 10 mars pour son réarmement puis la reprise de ses rotations Cherbourg - Poole. Construit en 1992 pour cette ligne, le ferry long de 158 mètres pourra accueillir 450 passagers et 590 véhicules (configuration fret). Le navire dispose d'un restaurant, d'un bar, d'une boutique et d'une salle de jeux. Le Barfleur commencera ses traversées quotidiennes le 18 mars.
Le Bretagne suivra le Barfleur le 13 mars, lui aussi en provenance du chantier naval de Dunkerque avant de reprendre son service régulier entre St-Malo et Portsmouth le 19 mars.
Alors qu'il devait initialement sortir de flotte après le retour du Barfleur, le freteur Cotentin (ci-dessus) sera finalement maintenu sur la ligne Cherbourg - Poole - Santander à raison de 2 rotations hebdomadaires.
Le Normandie Express reprendra ses traversées sur Cherbourg - Portsmouth le 16 mai avec comme nouveauté cette année 4 rotations hebdomadaires avec Le Havre (et non Ouistreham comme les années précédentes).
Commenter cet article