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Entrée en petite rade du LS Concorde |
Un nouveau navire est venu à ravitailler le ferry irlandais Celtic Horizon à Cherbourg. Habituellement effectuée par un navire de Bunker at Sea (les souteurs Kerkyra, Naxos, Paxoi, Syros et Sara), l'opération d'avitaillement a été réalisée par le chimiquier LS Concorde.
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Mise en place des défenses sur le flanc babord |
Construit en 2003 par un chantier naval turc, le LS Concorde est long de 99.9 mètres et possède deux grues de 2 tonnes dont une en pontée lui permettant d'accomplir ses missions d'avitaillement et de positionner ses défenses. Le pétrolier est propulsé par un moteur Caterpillar de 2.4 MW lui permettant d'atteindre la vitesse de 14 noeuds et il possède trois générateurs diesels dont un de secours ainsi qu'un propulseur d'étrave utilisé pendant les manoeuvres portuaires. La consommation du navire à vitesse de croisière (12 noeuds) est d'environ 8.5 tonnes par jour.
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Evitage du chimiquier en petite rade |
Après avoir pris son pilote au large et avoir effectué son évitage en petite rade, le navire s'est positionné à couple du ferry Celtic Horizon à la passerelle 6 pour son avitaillement.
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Le LS Concorde en darse transatlantique |
Le LS Concorde fait partie des 8 tankers de Lauranne Shipping, flotte qui a une moyenne d'âge de 4 ans. Le navire a la particularité d'avoir une passerelle entièrement fermée.
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Le souteur se positionne à couple du Celtic Horizon |
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